L'argent est au centre de nos vies. Comme on peut souvent l'entendre, l'argent, c'est le bonheur tandis que d'autres diront qu'il ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue
Notre relation à l'argent est différente selon chaque personne. Tandis que celui-ci obnubile les pensées de certains, pour d'autres bien au contraire, ils feraient mieux d'y penser un peu plus afin de ne pas se retrouver avec un compte bancaire en négatif.
Dépenser pour se faire plaisir, dépenser pour faire plaisir aux autres, dépenser pour dégager une certaine image, dépenser pour simplement vivre, chacun agit comme il l'entend.
De même épargner pour des vacances, épargner pour acheter une maison, épargner pour la retraite ou épargner juste pour épargner, chacun fait comme cela lui parle, lui correspond.
Il est parfois difficile de jongler entre les deux : dépenser mais de manière raisonnable afin d'épargner un peu mais profiter quand même un peu de cet argent car finalement, nous n'avons qu'une seule vie qui mérite quand même d'être vécue de manière la plus positive possible.
Il semblerait que ce qui soit le plus important dans sa gestion de l'argent, c'est de surtout réfléchir aux impacts négatifs que cela peut avoir sur notre entourage qui par exemple ne comprend pas notre radinerie ou au contraire qui ne souhaite plus nous prêter un seul centime car ils savent que nous serons incapble de les rembourser.
Comme toujours, il faut éviter les extrêmes et faire en sorte que cela n'impacte que vous.
Pour savoir si tu es plutôt dans la team radin, la team économe ou la team dépensier, fonce faire ce test qui te dévoilera en quelques instants où tu te situes entre ces 3 pôles.
Faire le quiz : Radin, économe ou dépensier ?